Conditions générales de vente et consentement éclairé

Les présentes conditions générales de vente et de services s'appliquent, sans restriction, ni réserve, à l'ensemble des services proposés par Sandra SABINA.

À défaut de dispositions particulières stipulées par écrit, le fait de passer commande ou réservation chez Sandra SABINA implique l'acceptation pleine et entière de nos conditions générales de vente et de service.

 

Le client reconnaît avoir pris connaissance des CGV préalablement à sa commande. Il déclare également, préalablement à sa commande, avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes CGV.

 

1. Identification

Sandra SABINA

Résidence les 2 Ormeaux

7 Allée des 2 Ormeaux

31520 Ramonville Saint Agne

 

2. Les services

Les services de Sandra SABINA sont accessibles aux particuliers et aux entreprises.

Conformément à l'article L 111-1 du code de la consommation, l'acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance des caractéristiques essentielles des services qu'il souhaite commander via le site internet www.sandra-sabina.fr

 

3. Réservation

Sandra SABINA s'engage à accepter votre réservation dans les termes des présentes conditions générales de vente.

Les réservations se font uniquement en ligne via le site www.sandra-sabina.fr

En confirmant votre réservation, vous acceptez l'intégralité des présentes conditions générales de vente mises à votre disposition sur le site, et reconnaissez en avoir une parfaite connaissance, renonçant de ce fait à vous prévaloir de tout document contradictoire, et notamment de vos propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation de ces conditions générales de vente.

Conformément à nos conditions générales de vente, toute prestation est réglable à la réservation de celle-ci : soit par le paiement intégral de cette prestation, soit par le paiement d'un acompte, et non-remboursable. Toute prestation réservée est due si le client n'annule pas son rendez-vous 48 heures avant.

En cas d'absence ou d'annulation du client, si celui-ci ne prévient pas la société dans les 48 heures précédents l'heure et la date de son rendez-vous, toutes sommes engagées par lui, seront définitivement perdus. Le client sera inscrit sur notre Blacklist, et ne pourra plus réserver de prestation dans notre salon.

Cette confirmation ainsi que l'ensemble des données que Sandra SABINA aura enregistré constitueront la preuve de nos transactions.

 

4. Les retards

Tout retard de moins de 10 minutes sera déduit du temps de prestation afin de ne pénaliser aucune cliente.

Par contre, tout retard de plus 10 minutes entrainera la perte de votre acompte et l'annulation de votre rendez-vous.

Aucune autre prise de rendez-vous ne sera acceptée après un manquement.

 

5. Annulation

En cas d'absence ou d'annulation du client, si celui-ci ne prévient pas la société dans les 48 heures précédents l'heure et la date de son rendez-vous, toutes sommes engagées par lui, seront définitivement perdus.

Si vous reportez le rendez-vous moins de 48 heures avant l’heure de rendez-vous prévue, l’acompte payé n’est pas récupérable. 

 

6. Non présentation

Le fait de ne pas se présenter à votre rendez-vous entraine l’encaissement de l’acompte sans qu’il puisse être utilisé ultérieurement, votre acompte sera définitivement perdu. 

 

7. Tarifs

Les prix indiqués sont en euros, TTC, et en tant que prestation de service.

Sandra SABINA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de votre réservation ou commande.

 

8. Paiement

Le prix est exigible immédiatement à la date de la réservation. Vous pouvez effectuer le règlement par espèce, ou par chèque (avec pièce d'identité).

Vous garantissez disposer des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de l'enregistrement du bon de réservation.

Sandra SABINA se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute réservation, quels que soient leur nature ou leur niveau d'exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due ou en cas d'incident de paiement.

Conformément à nos conditions générales de vente, toute prestation est réglable à la réservation de celle-ci : soit par le paiement intégral de cette prestation, soit par le paiement d'un acompte, et non-remboursable. Toute prestation réservée est due si le client n'annule pas son rendez-vous 48 heures avant.

En cas d'absence ou d'annulation du client, si celui-ci ne prévient pas la société dans les 48 heures précédents l'heure et la date de son rendez-vous, toutes sommes engagées par lui, seront définitivement perdus.

 

9. Les chèques cadeaux

Les chèques cadeaux s'achetent en ligne via le site www.sandra-sabina.fr

Le chèque cadeau n'est considéré valable qu'une fois le paiement reçu.

Les chèques cadeaux ne sont pas remboursables. Si le receveur du bon cadeau ne se présente pas durant les 6 mois de validité, le chèque ne sera plus considéré comme valable.

 

10. Maquillage permanent, microblading

Lors de votre rendez-vous, une étude de la morphologie de votre visage sera effectuée. Ensemble, nous déterminerons la forme et la couleur les plus appropriées à votre visage, la pigmentation ne sera effectuée uniquement qu'après votre accord, de même pour la dépigmentation.

Sandra SABINA ne sera pas considérée comme responsable en cas de choc émotionnel et psychologique si vous n'étiez pas prêt à accepter une nouvelle image car d'après votre réservation passée auprès de Sandra SABINA, vous vous jugiez prêt à améliorer votre image.

Lors de votre maquillage permanent, microblading, Sandra SABINA vous expliquera les soins à faire chez vous pour éviter tout risque d'infection, c'est à dire, désinfecter la peau 2 à 3 fois par jour, si ces soins ne sont pas ou mal exécutés par vos soins et qu'il y ait infection, Sandra SABINA ne se portera en aucun cas responsable du préjudice.

Informations sur les risques du tatouage : ICI

Pour les personnes sujettes au herpès (bouton de fièvre), il est conseillé de prendre un traitement par comprimés, 3 jours avant le maquillage permanent des lèvres, le jour même, et 5 jours après.

Pour le maquillage permanent des yeux (Eye liner) la paupière sera gonflée et rougie, ce gonflement peut durer 1 à 3 jours. Les rougeurs s'estompent après quelques jours. Le temps que la peau cicatrise, il est essentiel de la garder parfaitement propre, et de la nettoyer avec un antiseptique.

 

Si vous êtes sous chimiothérapie, merci de nous en informer, car il est interdit de pratiquer le maquillage permanent ou la dépigmentation sur une personne qui est sous chimiothérapie.

Vous pouvez effectuer une séance de maquillage permanent, microblading, ou dépigmentation, avant, ou plusieurs semaines après une chimiothérapie, il vous suffira de présenter un certificat médical datant de moins d’un mois. Celui-ci doit mentionner explicitement que le client est en mesure de recevoir ce soin sans danger.

Notons que nous réalisons les soins sur les malades qui sont à un mois du début du traitement par chimiothérapie, ou 1 mois après la fin de leur traitement en chimiothérapie.

Si malgré tout vous décidiez de faire un maquillage permanent, un microblading, ou une dépigmentation, alors que vous êtes sous chimiothérapie, sans nous en informer, vous en serez seule responsable en cas de complications.

 

Une retouche sera à prévoir environ 1 mois à 3 mois après votre première pigmentation (maquillage permanent), par contre si vous ne venez pas à votre rendez-vous sans prévenir 48h avant, et que vous souhaitez reprendre rendez-vous pour cette même retouche, celle-ci vous sera facturée.

De même, si vous ne respectez pas le protocole de soin après votre maquillage permanent, ou dépigmentation, s'il y a infection, ou que vous preniez un coup de soleil sur votre maquillage permanent ou dépigmentation, la couleur sera donc altérée ou modifiée, Sandra SABINA ne se portera en aucun cas responsable du préjudice.

 

Pour les personnes qui ont déjà un ancien maquillage permanent et qui réservent malgré tout une pigmentation des lèvres, des sourcils, ou eye liner, sans me consulter avant, s'il est impossible de faire cette pigmentation sur votre ancien maquillage permanent, votre acompte sera perdu.

 

11. La dépigmentation

Toute séance de dépigmentation induit par nature un phénomène inflammatoire, c’est ce qui déclenche la résorption du tatouage par les macrophages.

Au cours de la séance, la chaleur et le picotement sont fréquents.

Après la séance, les rougeurs sont classiques : il faut se protéger du soleil durant 2 mois et appliquer un soin réparateur hydratant.

Pour les peaux réactives, un gonflement des sourcils et paupières supérieures peut survenir un jour ou deux après la séance, sur les peaux particulièrement sensibles ce gonflement peut durer quelques jours.

Il peut arriver que la dépigmentation s’accompagne d’effets secondaires dont certains sont assez fréquents.

Des croûtes et des cloques peuvent apparaître en cas de trop grande absorption d’énergie due aux pigments du tatouage.

Ces impacts peuvent se résorber rapidement grâce une bonne hydratation de la peau.

Un effet lié au phototype du patient peut également se manifester : l’hypo ou hyper-pigmentation, c'est pour cela qu'une première séance test est obligatoire.

Au niveau de la zone traitée, on peut observer un changement de texture de la peau. Cet effet a plus de risque d’apparaître lorsque les séances ne sont pas ou peu espacées, c'est pour cela que les séances doivent être espacées de minimum 2 mois. Après traitement, cet effet va disparaître d’ici un à deux mois.

Des taches hémorragiques pourpres (Purpura) et des saignements ponctuels peuvent aussi faire leur apparition. Ce sont des suites temporaires peu fréquentes liées aux ondes photo acoustiques. En général, elles s’estompent sous 3 à 10 jours.

Il est possible que des effets indésirables persistent au-delà de la période estimée par la praticienne, même si cela reste très rare. Cela peut résulter d’une mauvaise hydratation, d’une trop forte exposition au soleil ou d’une mauvaise hygiène de la zone traitée.

Sandra SABINA vous expliquera les soins à faire chez vous pour éviter tout risque d'infection, c'est à dire, désinfecter la peau 2 à 3 fois par jour, si ces soins ne sont pas ou mal exécutés par vos soins et qu'il y ait infection, Sandra SABINA ne se portera en aucun cas responsable du préjudice.

 

12. Les contre-indications

Vous reconnaissez n'avoir aucune des ces contre-indications, si vous aviez une de ces contre-indications aucune prestation de sera effectuée :

Femmes enceintes, ou allaitantes. Personnes mineures (-de 18 ans). Allergies graves. Maladies de peaux évolutives. Maladies infectieuses et virales. Personnes sous chimiothérapie. Hémophilie. Nævus (grain de beauté plat ou en relief): aucune pigmentation ne sera effectuée sur un grain de beauté. Insuffisance cardiaque, rénale hépatique graves. Diabète insulinodépendant. Déficit immunitaire congénital. Porteurs de prothèses cardiaques. Maladies auto-immunes. Antécédents de cicatrices de type chéloïde. Traitement en cours par Roaccutane ou vitamine A acide, antibiotique. Aspirine, anticoagulants, ou tous traitements qui fluidifient le sang. Traitement en cours par Cortisone. Dans certains cas: il est préférable ne pas pas pigmenter la région des yeux et des lèvres chez une personne qui utilise de la cortisone régulièrement. Le grain de la peau étant très fin, des ecchymoses pourraient apparaître et affecter le résultat de la pigmentation. Les personnes immuno-déprimés (sida, greffes rénales, déficit immunitaire), hépatites. Les personnes ayant des troubles psychologiques, dépression, etc... Les personnes ayant une consommation régulière d'alcool et/ou de stupéfiant.

 

13. Réaction cutané et/ou allergique

Veuillez m'informer avant tout service, si vous avez des allergies concernant quelques produits de cosmétique que ce soit, et si vous avez déjà eu des allergies au niveau de la peau ou des yeux.

Si vous avez déjà eu des allergies par le passé, votre prestation ne sera pas effectuée, et votre acompte ou paiement ne vous seront pas remboursés.

Tous dommages causés dû aux réactions et/ou allergies de cosmétique, Sandra SABINA ne se portera en aucun cas responsable du préjudice.

 

14. Protections des données personnelles

Sandra SABINA s'engage à protéger les données qui Vous sont personnelles. Toutes les données personnelles Vous concernant que Nous avons recueillies sont traitées avec la plus stricte confidentialité, conformément aux dispositions de notre politique de protection des données personnelles. Lors de vos commandes, Nous ne Vous demandons que les informations indispensables pour assurer la qualité de nos services et du traitement de votre commande. Nous ne vendons pas, ne commercialisons pas ni ne louons ces informations à des tiers.

En adhérant à ces conditions générales de vente, Vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données.

En application de l'article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur les données Vous concernant. Pour exercer ce droit et pour toute autre question concernant la protection de vos données personnelles, vous pouvez nous envoyer un e-mail à sandra.sabina31@gmail.com

 

15. Droit applicable

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.